Laetitia Daleme, réalisatrice d'un documentaire sur EPIE

Publié le par Femmes en Tête

Laetitia Daleme photoSensible à la question de la place des femmes et de leurs droits dans notre société, j’ai souhaité réaliser, il y a deux ans, des portraits de femmes sous la forme documentaire.

Il aurait été question de croiser différents parcours de vie personnelle et professionnelle, de voir comment les femmes d ’hier et d’aujourd’hui s’épanouissent ou pas et articulent vie privée et vie sociale.

 

J’ai rencontré à cette occasion Marie-Françoise Raybaud du CIDFF qui m’a parlé de l’action de formation EPIE et du réseau femmes chefs d’entreprise.

 

L’idée est venue  alors de réaliser des portraits de femmes en m’appuyant sur la formation  "Entre-prise d'initiative et d'emploi". Pour une insertion professionnelle choisie des femmes.

 

J’ai commencé le tournage en septembre 2010, date de début de la formation et termine fin mars 2011. J’ai tenté de suivre les stagiaires de manière discrète et sensible, pas à pas dans l’élaboration de leur projet professionnel. J’ai récolté une matière filmique très riche, et vivante. Je ne peux pas vous en dire plus sinon qu’il y aura des rebondissements, de l’émotion, parfois de la colère mais des rires aussi. Ce travail est passionnant et j’ai hâte de le partager avec vous.

La phase de montage devrait commencer en avril, et si tout va bien j’espère pouvoir le diffuser à partir de septembre 2011.

 

Le projet est soutenu par la région aquitaine, et Jean-Baptiste Béïs, réalisateur aquitain me parraine.

 

Je vous invite à visionner mon blog qui vous donnera une idée de mon parcours et de mon travail de réalisation et de montage.

 

Nous pourrons nous retrouver lors de la journée Femmes en tête car je vais filmer la flashmob avec une équipe d’étudiants vidéates. Et je serais ravie d’ échanger avec vous sur ce projet de film documentaire.

 

Mon blog : http://laetitiad.blogspot.com

 

" j'aurais aimé être la réalisatrice de ce film là " :

 

Publié dans Qui sommes nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> La Page No-27, DEUX TOURS ! MATHS ?<br /> <br /> QUI SOMMES NOUS ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br />
Répondre